Au fil des jours à La résidence de retraite médicalisée La Minorque à Toulon.
Lundi 7 Février 2022 à 15h30 nous avons accueilli Anne Fabre violoniste intervenante de l’association Vs’Art (Volontariat et soutien par l’Art), qui durant une heure a captivé les résidents en interprétant des morceaux de musique classique, des opérettes… Nos aînés se sont laissés porter par la musique durant ce moment musical et ont pris beaucoup de plaisir durant cet après-midi.
Lundi 14 Février 2022 à 15h30, jeu du Kim, activité de stimulation cognitive et sensorielle. La séance de ce jour avait pour thème, un Kim vue des objets anciens du quotidien, niveau à bulle en bois, boite à biscuit ou goûter en métal, moulin à café électrique, cafetière napolitaine des années 50…. Tous des objets que les résidents avaient l’habitude d’utiliser ou de voir utiliser par leurs aînés. C’est d’ailleurs les remarques que nous avons entendu lors de leur découverte. Le prochain jeu du Kim sera un Kim senteur avec les épices.
Dimanche 20 Février 2022 c’est un loto qui a été proposé aux résidents pour passer ce dimanche après-midi de façon ludique. Des petits lots étaient mis en jeu rendre plus attractif le jeu.
Cette nouvelle semaine devrait elle aussi ravir les résidents de l’EHPAD car Mercredi 23 Février pour notre journée à thème sur l’Orient, outre le repas et la décoration nous accueillons à 15h30 Jasmine une danseuse orientale qui animera l’après-midi.
Une belle journée et de bons moments en perspective.