Les activités à l"Unité de vie protégée
Depuis le mois de septembre, de nouvelles activités ont vu le jour au sein de notre unité de vie protégée.
Chaque matin, Catherine, notre animatrice, propose aux résidents différents moments de détente et de partage. Tout au long de la semaine, à partir de 10h30, elle retrouve nos ainés pour des séances de lecture, Tovertafel, jeux de ballons destinées à favoriser la convivialité et la mobilité.
Nous avons également adopté un slogan qui résume bien notre état d’esprit : "le vendredi, tout est permis!"
Ainsi, un vendredi sur deux, les résidents se réunissent autour d’un petit-déjeuner continental à 8h30, toujours très attendu. C’est un moment plein de joie et d’émerveillement lorsque la table, joliment dressée, dévoile toutes les gourmandises typiques d’un petit-déjeuner : jus de fruits, fruits frais, boissons chaudes, gâteaux maison, viennoiseries, pain frais et confitures maison.
Les autres vendredis, un apéritif sans alcool est proposé, et il rencontre à chaque fois un vif succès.
Par ailleurs, les résidents de l’unité participent régulièrement aux activités organisées dans le secteur conventionnel. Parmi celles-ci, les rencontres intergénérationnelles avec la venue de bébés et de leur nounou connaissent un très grand succès et apportent un grand plaisir. Ces moments, organisés deux à trois fois par mois, se déroulent toujours dans une atmosphère de joie et d'émotions.
Le reste de la journée, d'autres activités sont proposées, notamment des activités sportives animées par Eléa (éducatrice en activités physiques adaptées). Ainsi que les activités proposée par les aides soignantes de L'unité protégés