Hot-dog et Wivy = neurones en pleines formes
Depuis de nombreuses années, La Minorque entretient un beau partenariat intergénérationnel avec le collège des Pins d'Alep à Toulon Ouest, et plus particulièrement avec les classes de quatrième.
Cette année encore, nous avons eu le plaisir d’accueillir nos jeunes amis pour un déjeuner convivial placé sous le signe de la bonne humeur. Accompagnés de leurs professeurs de français, de sciences et vie de la Terre et d’italien, les collégiens ont partagé avec les résidents un pique-nique à l'intérieur très apprécié au menu : hot-dogs, ketchup et de mayonnaise, accompagnés de chips croustillantes, de Coca-Cola et, pour finir en douceur, une glace en dessert. De quoi ravir toutes les générations !
Une fois les appétits satisfaits, place au sport… cérébral ! Résidents et collégiens se sont retrouvés autour d’ateliers cognitifs sur la Wivy, une activité que nos résidents pratiquent régulièrement. Concentration, rires et esprit d’équipe étaient au rendez-vous.
Ces échanges intergénérationnels, toujours riches et joyeux, sont essentiels pour nos résidents. Ils stimulent les esprits, créent de beaux moments de partage et prouvent que, quel que soit l’âge, on peut toujours s’amuser ensemble.