Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Festival du film de La Minorque

Publiée le 29/05/2017

La journée de clôture du 4ème Festival du film de La Minorque qui rendait hommage à deux grands acteurs du cinéma français, Michèle Morgan et Jean Gabin a eu lieu Mercredi 24 Mai 2017.

A 12h00 les résidents ont pu partager le repas de clôture du festival aux saveurs mexicaine, qui a été suivi à 15h30 de la dernière projection.
Durant les quatre semaines du Festival du film, chaque mercredi après midi les membres du jury, ainsi que tous les résidents de l'EHPAD La Minorque ont pu revoir sur  écran géant quatre grands  films mémoire du cinéma français, Les grandes manoeuvres, Quai des brumes avec la célèbre réplique "T'as beau yeux, tu sais...", Gueule d'amour et La symphonie pastorale qui a été le film de clôture du festival.
A l'issue de la projection de La symphonie pastorale, les 7 membres du jury ont délibéré afin d'élire le fim qui recevra le "César de La Minorque"
La Maitresse de cérémonie et Présidente du jury, après délibération, a saisi le micro afin d'annoncer à tous le film récompensé : "La Symphonie pastorale". Est ce un hazard ou non, à sa sortie en 1946, la symphonie pastorale avait reçu le Grand Prix au Festival de Cannes 1946.