Comme Henry IV, nous en sommes tous très friands à la Minorque…
Mais de quoi s’agit-il… La légende veut que le Roi Henry IV était très friand de pain perdu.
Ce serait à partir de là que le pain perdu, plat désormais prisé par l’aristocratie s’exporte un peu partout dans le monde. On le retrouve notamment dans le royaume d’Angleterre sous le nom de french Bread.
Après ce petit moment d’histoire revenons à La Minorque. Jeudi 19 Octobre 2023 à 15h00 commençait à la Résidence la campagne de vaccination du COVID19 ainsi qu’à partir de Novembre la vaccination contre la grippe.
Pour des raisons d’organisation, il avait été demandé aux résidents de rester en chambre afin que l’équipe médicale de La Minorque passent dans les chambres pour vacciner les résdents qui le souhaitait avec avec accord de leur personne de confiance si nécessaire.
Nous avons souhaité rendre cette campagne plus sympathique et moins stressante pour nos résidents, aussi l’animatrice de l’EHPAD avait préparé après le déjeuner des résidents du pain perdu.
Cette pâtisserie très prisée par nos aînés et attendu avec impatience, leurs rappelant leur enfance quand leurs parents ou grands-parents leurs préparaient le pain perdu avec des restes de pain trop durs pour être consommés et qu’ils ne faillaient surtout pas jeter.
Aurélie l' infirmière coordinatrice passait de chambre en chambre avec son charriot de soin suivie de près par Catherine l’animatrice avec sur son chariot, un plateau de pain perdu et que de mieux pour prévenir de leurs arrivées qu'un klaxon positionné sur le chariot le tout sur un air musical.
Très gourmands nos résidents ont demandé qu’est-ce qu’ils était prévu pour la vaccination contre la grippe…. Ce sera les oreillettes.